A.S.C LAVAL MAGHREB : site officiel du club de foot de LAVAL - footeo

23 septembre 2008 à 18:36

Panneau d'affichage

COMPOSITION DES GROUPES DE NOS EQUIPES 2007/2008

La saison 2007/2008 s'annonce pleine de surprise et de derby !

SENIORS 1 (Division d'honneur) :

SENIORS 2 (2ème Div) :

LAVAL MAGHREB 2

18 Ans (2ème Div) :

15 Ans (2ème Div) :

13 Ans  (2ème Div) :

INFO : Les calendriers des championnats sont consultables ici
mayenne.fff.fr/competitions/php/competition/competition_liste_cg.php

Rendez-vous dans la rubrique "équipes" afin de découvrir nos équipes !

lavalmaghreb.footeo.com/index.php/footeo_component_team/default/teamlist

MODIFICATIONS DES REGLEMENTS

La fédération française de football modifie certains des règlements pour la saison 2007/2008.

MUTATIONS : la date limite de mutation dans un autre club est fixée au 31 JANVIER au lieu du 31 décembre afin de coincider avec la fin du mercato hivernal des clubs pros.

NOMBRE DE MUTES : dès la saison prochaine la base générale qui étaient de quatre mutés va passer à SIX MUTES. Le club peut encore bénéficier de deux mutés supplémentaires s'il aligne une équipe féminine deux saisons de suite ou s'il dispose d'un jeune arbitre. par contre en cas de non-respect du statut de l'arbitrage la 1ère année d'infraction sera sanctionnée par deux mutés en moins et quatre mutés en seconde année.

ABSENCE DE LICENCE : un club peut toujours présenté la carte d'identité mais elle devra OBLIGATOIREMENT être accompagnée d'un certificat médical avec la signature du médecin et la date assurant que le joueur est apte à la pratique. Il y a lieu de préciser ici que les ligues régionales ont la possibilité d'assouplir ces conditions au niveau des jeunes jusqu'au 13 Ans.

APPEL SUR SANCTION : le club peut à l'avenir faire appel d'une sanction (si elle est inférieure ou égale à trois matchs) par SIMPLE COURRIER ELECTRONIQUE A ENTETE DU CLUB.

SANCTION FUTSAL : seules les sanctions supérieures à quatre matchs écopés en futsal devaient être purgées en extérieur. Cette obligation a ét ramenée de QUATRE A DEUX MATCHS.

CHANGEMENT DE JOUEUR EN GAMBARDELLA : le changement permanent peut être utilisé en phase PRELIMINAIRE comme en championnat.

TOUTES CES MODIFICATIONS SONT APPLICABLES DES LE MOIS D'AOUT.
MODIFICATIONS DES REGLEMENTS

A L'ATTENTION DES DIRIGEANTS ET CAPITAINES D'EQUIPE

Depuis le premier juillet 2007, la procédure de vérification des licence est modifiée.
Dorénavant, si la licence n'est pas validée sur le plan médical (tampon du médecin, date ainsi que le nom du médecin) l'arbitre demandera un certificat de non contre-indication à la pratique du football, établi au nom du joueur, et comportant le nom du médecin, la date de l’examen médical et sa signature manuscrite.

La DNA attire l'attention des arbitres sur le nouveau libellé d'une partie de l'article concernant la présentation des licences et les prie de bien vouloir en faire une rigoureuse application.

La licence présentée doit être validée sur le plan médical !

Si cela n’est pas le cas, le joueur doit présenter en même temps un certificat médical de non contre-indication ou sa copie. Dans le cas contraire, il ne pourra pas participer à la rencontre. Le certificat médical doit dater de moins d'un an.

Un joueur ne présentant pas de licence doit soumettre à l'arbitre une pièce d'identité avec photo.

Si cette pièce n'est pas officielle, l'arbitre doit la retenir et si le club adverse dépose des réserves, l'adresser à l'organisme responsable de la compétition.

Dans le cas où la pièce d’identité est officielle, l’arbitre ne pourra pas la retenir mais il relèvera ses références afin de les faire figurer dans son rapport.

Dans le cas où le joueur refuse de se séparer d’une pièce d’identité non officielle, il ne peut pas prendre part à la rencontre (ces dispositions ne s'appliquent pas aux catégories poussins, benjamins, 13 ans, poussines, benjamines et 13 ans féminines).

Si un joueur ne présente pas sa licence, l’arbitre doit exiger une pièce d’identité comportant une photographie. Dans ce cas, la présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du football, établi au nom du joueur, et comportant le nom du médecin, la date de l’examen médical et sa signature manuscrite est obligatoire.

Dans ces conditions, un joueur ne présentant pas le certificat médical de non contre-indication datant de moins d’un an ne pourra pas figurer sur la feuille de match et prendre part à la rencontre.

Précisions concernant le certificat médical :

La copie d’un certificat médical est acceptée.

Un certificat médical établi entre le 01 avril et le 30 juin 2007, permettra la participation à l’ensemble des rencontres de la saison 2007/2008. Pour la saison 2008/2009, il devra être établi entre le 01 avril et le 30 juin 2008…